Apprentout - institut de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole virtuelle pour les 2PH2 et les 2PH3 du lycée Georges Frêche

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le règlement général

AuteurMessage
Mme Minuche
Admin
Mme Minuche

Feuille de personnage

Le règlement général Empty
MessageSujet: Le règlement général   Le règlement général Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:18

REGLEMENT

Institut Apprentout

Voici le règlement ! Eh oui, encore un ! Sa lecture va certainement vous paraître barbante et profondément ennuyeuse, mais – pour votre plus grand désespoir, je le sens bien – c’est une étape obligatoire avant toute inscription. Parce qu’il faut bien quelques règles pour vivre en communauté, dans la joie et la bonne humeur, mais aussi parce que cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes, lisez le en entier !

En premier lieu, je rappelle que l'administrateur (moi-même) incarne l'autorité sur ce forum. Je veillerai à la bonne ambiance, à la cordialité entre les membres et au respect des règles. En cas de mésentente ou de litige, la décision me reviendra, je serai la seule à trancher et ma décision sera irrévocable.

₪ RESPECT

Cela me paraît évident, mais en vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à faire preuve d’un comportement civilisé à l’égard des autres membres. Aucun propos injurieux, sexiste ou raciste ne sera toléré sous peine d’être banni au bout d’un seul avertissement.

De même, sachez que vous êtes tous au même niveau : il n’y a pas de favoritisme ni de faveur.

₪ PROFIL

Au moment de l’inscription, il est important que votre pseudo soit composé d’un prénom suivi d’un nom de famille. Et comme n’importe quel nom propre, n’oubliez pas de mettre une majuscule ! En revanche, pour que je m'y retrouve, pensez à préciser qui se trouve derrière l'écran.

Évitez également les noms inspirés d’autres univers connus du style Hermione Cullen – ou autre dans le même genre. Votre pseudo doit être issu de votre imagination alors faites un petit effort et montrez-vous un minimum d’inventif !

Pour être validé, un membre doit disposer d’un avatar représentatif de son personnage. Leur dimension maximale ne doit pas excéder 150*300 pixels . Les avatars qui ne respectent pas cette contrainte seront redimensionnés sans préavis !

₪ POURQUOI CE FORUM ?

Vous êtes parvenus jusqu'ici, c'est très bien. Vous vous en êtes sans doute rendu compte, mais ceci est un forum inspiré des R(ole) P(layer) G(ame) : pas de panique, je vous en expliquerai le principe dans un autre post ! L'idée, ici, c'est que nous continuions de rester en contact pendant cette période de crise sanitaire que nous traversons.  

Comment cela va s'organiser : vous aller commencer par inventer un personnage, qui sera votre avatar sur ce forum, et lui créer son histoire. Rendez-vous, pour cela, dans la partie Présentation. Une fois que cela sera fait, vous serez validés et répartis dans différentes maisons. Vous pourrez alors commencer à poster des sujets dans les différentes catégories qui vous sont autorités.

Pour ma part, je vous transmettrai du travail à faire, des défis, des cours, etc. dans la section Salle de cours. Le but est de profiter de cette période de confinement pour travailler autrement. Travailler tout en s'amusant je dirais même. Il ne tient qu'à vous de faire vivre ce forum.

₪ ÉCRITURE

Lorsque vous poster un message l'une des différentes sections du forum, veuillez soigner vos textes en respectant les règles de grammaire, de conjugaison, d’orthographe et de syntaxe. Si vous avez quelques difficultés de ce côté-là, aidez-vous de Word ou de Bon Patron – ou au pire, ouvrez un Bescherelle ! Quoi qu’il en soit, le langage SMS, ou autres dérivés, sont formellement interdits dans toutes les sections du forum ! 

En ce qui concerne vos posts, j'impose un minimum de 10 lignes complètes. Profitez-en pour vous appliquer et montrer ce dont vous êtes capables : il y a tant à dire et à décrire ! En outre, cela donnera d’autant plus envie de vous lire et de répondre à votre suite.

Néanmoins, pour faciliter le dialogue entre deux personnages, il est autorisé, de temps à autre, de n’écrire qu’une réplique de ce dernier en réponse à l’autre sans aucune narration. Veuillez cependant ne pas en abuser non plus, sous peine d’avertissement !

Faites également bien attention de dissocier clairement la description du dialogue comme des pensées par l’usage de couleur, de gras, ou d’italique…

N’oubliez pas non plus que vous ne pouvez contrôler que votre personnage, et pas celui des autres. Ainsi, il est impossible de faire parler le personnage de la personne avec qui l’on joue.

₪ ARRIVEE

Lorsque vous arrivez sur le forum, il y a plusieurs choses à faire – dans l’ordre de préférence ! En effet, après avoir lu ce règlement, commencez par présenter votre personnage dans la partie adéquate en respectant le nombre de lignes demandé ainsi qu’une certaine cohérence.

Avant que vous ne soyez validés, vous n’aurez accès qu’aux premières et dernières parties du forum. Vous ne pourrez donc pas jouer avant d’être validés : soyez patients !

₪ DIVERS

Une partie spéciale flood a été créée, au sein de vos maisons respectives afin d’éviter que vous ne postiez du Hors RPG dans vos textes. Certes, il peut y avoir une petite remarque, mais pas plus car les MP et la Chat Box dépannent de manière plus efficace !

La publicité est strictement interdite que ce soit par MP ou par quelque autre moyen que ce soit ! Merci d’en prendre compte !

Isalia (c) 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://institutapprentout.cours.net

Le règlement général
Page 1 sur 1