Apprentout - institut de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole virtuelle pour les 2PH2 et les 2PH3 du lycée Georges Frêche

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Comment allons-nous travailler à Apprentout ?

AuteurMessage
Mme Minuche
Admin
Mme Minuche

Feuille de personnage

Comment allons-nous travailler à Apprentout ?  Empty
MessageSujet: Comment allons-nous travailler à Apprentout ?    Comment allons-nous travailler à Apprentout ?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:06

Bonjour à tous et toutes,

Je réponds ici à la question que vous devez sans doute tous vous poser : comment le travail s'organisera-t-il ici ?

*

Votre premier travail est avant tout de faire vivre ce forum. Pour cela, commencez par créer votre personnage comme je vous l'ai indiqué. Une fois votre présentation validée vous aurez accès au reste du forum qui se compose de trois parties :

- La première partie, ce sont les salles de cours. Comme vous pouvez le constater, elle se décomposent en deux parties : les défis et les cours. La participation aux cours est OBLIGATOIRE ! J'y posterai à raison d'environ une fois par semaine des documents et du travail. Les défis sont FACULTATIFS, et sont surtout là pour vous proposer des activités différentes et ludiques. Si je poste une évaluation, je vous informerai bien évidemment par email au moins 48 heures à l'avance, pour que vous ayez le temps de vous y préparer.

- Pour ce qui est de la seconde partie, il vous appartient de la faire vivre totalement. Je n'interviendrai pas dans cette partie du forum - sauf en cas de litige. Il s'agit en effet d'alimenter l'histoire de vos personnages en interagissant avec celui d'un autre. Pensez à organiser la chronologie de votre personnage pour ne pas commettre d'incohérences et pour ne pas vous perdre surtout : vous aurez tous les outils à votre disposition dans la partie gestion des personnages. Ici, vous pourrez poster à votre rythme, l'essentiel est de s'amuser avec vos camarades de R(ole) P(lay). Je vous propose un bel exemple sur un autre forum : http://ecoledesmarchombres.1fr1.net/t4304-l-ambre-et-la-glace-gil

- La troisième partie vous permettra de pouvoir discuter de tout et de rien, de partager vos lectures, vos découvertes filmiques, musicales, etc. Vous pourrez également y partager vos oeuvres d'art que ce soit en dessin, en graphisme, ou des écrits que vous aimeriez faire découvrir aux autres. L'idée est que vous puissiez échanger entre vous, au sein de vos maisons respectives, sur des sujets qui vous intéressent. Bien sûr, au moindre débordement, je me réserve le droit de supprimer un sujet litigieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://institutapprentout.cours.net

Comment allons-nous travailler à Apprentout ?
Page 1 sur 1